Prénom MiniOne en vadrouille
Description

Singapour (Carte)
Indonésie (Carte)

quelques phtos de sydney...

08-03-2008 -  Australie

juste pour le plaisir

jvous  ai dit, c'est une crazy town!!

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)  7  photo(s)

Hello,

Me revoilà, dans la cour intérieure de mon backpackers, sortant de la douche, et au soleil….

Premier barbecue, première soirée, premières rencontres, première nuit ici, je sens que je vais beaucoup me plaire.

Nous sommes 6 dans la chambre : une coréenne, une allemande, 3 françaises (et oui, nous sommes partout), et une autre fille, mais que je n’ai pas encore rencontré. Et j’ai de la chance : j’ai réussi à choper le lit du dessus…Ah oui parce que ce sont que des lits superposés…Retour en enfance !
Les salles de bains sont de vraies salles de bain, une grande cuisine tout équipée donnant sur la cour intérieure, de la vaisselle à dispo, un frigo dans la chambre, une salle commune (où je n’ai pas encore mis les pieds…pour le moment je passe mon temps dans la cour intérieure quand je ne suis pas en vadrouille).
Je me balade pieds nus je croise des gens partout, j’ai l’impression d’être dans une énorme coloc ! Ca me change de mon petit appart parisien !

Ce matin, petit déj au soleil avec Claire et une allemande.
J'ai trouvé des petits pains trop bons (ouf je suis sauvée!) et bien sur, le coup classique, thé et nutella!!

Oulàlà, beaucoup de choses à raconter, j’ai un peu de mal à éclaircir mes idées…

En tous cas, « ayé », je suis une australienne : numéro de téléphone, logement, et maintenant, compte en banque ! (vide pour le moment, mais bon !) et même 10 contacts dans mon téléphone (en comptant le mien !)…Ouah !

Je me sens bien ici, il reste plus qu’à trouver un taf !

D’ailleurs, j’en ai trouvé un, mais je ne commencerai que fin mars, donc je continue de chercher en attendant : boulangère !!! Exactement ce qu’il me faut, surtout que je pourrais récupérer les invendus le soir…La classe ! C’est une petite boulangerie très sympa, peu loin, 8h/17h, et payé 16 dol de l’heure.

Cet aprem, avec Claire, nous allons à l’opéra, j’ai appris qu’ils cherchaient des gens pour le restaurant : ce n’est pas loin, et 15h/21h30 (c’est mieux)….On verra bien !!

Puis après, plage i think ! hihi Avec des copains français (je sais c'est nul) rencontrés dans le bus!

Il fait un temps superbe, 25/28degrés avec un peu de vent, vraiment très agréable..

Je n’arrête pas de marcher, j’ai l’impression de faire des km  et des km !

Hier, réveil à 9h (attention, c’est exceptionnel !!), et hop, je dois refaire ma valise pour aller m’installer dans le backpackers…Mais quelle idée d’avoir une valise de 25 kg !
En plus je dois être la seule à avoir ma valise à roulette…Ici, tout le monde a son énorme sac à dos…Je fais vraiment parisienne qui part à l’aventure et on voit bien que c’est ma première fois !

Les boules !

Avec Claire, on rigole bien…C’est Miss Cata !!! Elle a perdu son appareil photo le 1er jour, a déchiré son pantalon le 2em, troué son tee shirt le 3em, et a chopé des coups de soleils de malade des sa 1ere heure !!

Je dois aller imprimer mon cv et je file à l’opéra…

Bisous.

Je met des photos des que possible !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  1  photo(s)

Voilà voilà enfin des news....Je sentais bien que vous commenciez à vous impatienter! hihi

Et bien figurez vous que tout va bien...!

Après une premier voyage en avion de 14 heures pendant lesquelles j'ai mangé les cacahuètes les plus croustillantes de ma vie, j'ai passé une petite semaine tranquilou à singap chez Cha et Alexisse. Arrivée à 6h30 du mat, 26 degrés...choc thermique!
Au menu, squat au bord de la piscine, Zouk, glandouille, balades, shopping et dégustations variées...Je retrouve mes petites habitudes!

Mais ce n'est qu'une petite pause avant le grand saut...Et hop me revoilà dans l'avion pour 7h35 de vol en compagnie d'une vieille qui n'arrêtait pas de se maquiller, de boire du whisky et de se couper les ongles (je DESTESTE!!!!). Ce fut un plaisir..sans oublié bien sur qu'elle ne cessait de se lever et donc de passer au dessus de moi qui tentait de dormir un peu!

Bref j'arrive enfin à Sydney....Un peu déboussolée, je suis accueuillie par François, puis par sa coloc Angélique à l'appart ainsi que par la pluie et un frois assez surprenant.

Je suis fatiguée, un peu perdue, j'ai froid, je ne réalise pas du tout que je suis à l'autre bout du monde mais ça va.

Je prend mes marques petit à petit, j'essaie de ne pas me perdre, de ne pas prendre le bus dans le mauvais sens (attention ici : pas de plan de bus ni de nom d'arrêt...c'est un peu au feelling), de comprendre ce qu'ils disent, bref de m'installer un peu dans cette ville un peu étrange, beaucoup folle, vivante, et surtout très agréable.
Et pas de panique, depuis vendredi : grand soleil et 20/25 degrés au programme!

Je passe ensuite plusieurs jours assez fatiguant je l'avoue : plage, excursion dans la city (centre de Sydney), plage, Opéra, Harbour Bridge, plage, Mardi gras (gay pride de folie....complètement fous ces australiens!), rencontre de gens sympa (en attendant le bus, en haut de caisses de bouteilles, dans un fast food, dans un bar...), plage, et pffffff re plage.
Bon tout ça pour dire que pour le moment je suis plutôt en mode touriste, mais que attention! Je viens de terminer mon CV en anglais, donc des vendredi (demain on a prévu d'aller à la plage), c'est recherche active de boulot!

Sydney est une ville qui me plait plutôt bien...Les gens sont posés, agréables, souriants, et ont l'air tout simplement heureux!
C'est assez drôle le bus avec des gens tout bronzés, accompagnés de leur planche de surf, sac de plage et recouverts de sable!!
Et je voudrais juste faire un petit clin d'œil aux garçons (qui se reconnaitront...) : je pense à vous...il y a des vagues de ououououf!!!!!
hihi

Aujourd'hui arrivée de Claire...donc comme Angélique l'a fait pour moi, je l'emmène voir tous les classiques de Sydney, le pont, l'opéra, Circular Quay, la City, Botanic Graden et pour la fatiguer jusqu'au bout, nous sommes remontées jusque Kings Cross à pied, un quartier un peu loufoque où nous avons visité quelques backpackers (auberge de jeunesse).

Nous en visitons 2 trouvés dans le Lonely planet.Au deuxième, nous rencontrons Brice dans ce backpackers depuis 10 mois (et oui ça squat!) avec qui nous discutons un bon bout de temps et qui parvient à nous persuader de choisir celui ci : cour intérieur, cuisine ouverte sur le jardin, bonne ambiance, et effectivement nous croisons beaucoup de gens qui viennent de chaque coins de monde et ça a l'air très sympa.
Nous voilà embobiner et nous réservons des le soir même pour vendredi!
Donc vendredi, je laisse tranquille François et Angélique pour commencer un peu mon aventure et vivre au milieu d'étrangers ( et surtout pour parler anglais à fond les ballons) qui sont là dans le même but que moi.

voilivoilu.
Je dois laisser intenut à François!

Je pense bien à vous.

[Consulter ce message] 12 commentaire(s)  10  photo(s)