Prénom MiniOne en vadrouille

Et la Rainbow ? II

Et la Rainbow?

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

Melbourne, la nuit et moi

07-02-2009 -  Australie

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  9  photo(s)

C'est CA qui est bon!

Melbourne, Melbourne....

07-02-2009 -  Australie

J'ai emprunter le portable de Margaux, comme ca, je peux enfin mettre quelques photos. Ca ne marche pas tres bien, je dois me depecher, alors j'espere que je n'ai pas trop fait n'importe quoi.

11 mois et 7 jours

05-02-2009 -  Australie

Ah salut,

merci pour tous vos petits mots
En fait, c'est assez etrange, mais ca va!
La fin de mon voyage est pour le coup surprenante, inattendue, et legere...Je me balade avec un sac plastique jaune JB HiFi,  2 tee shirt, 3 culottes et une brosse a dents, je ne sais jamais ou je vais dormir avant d'aller me coucher (sur le toit du backpack ou on squat tt le temps, par terre dans une chambre , dans des lits libres, ou a plusiauers dans le meme lit), on emprunte gel douche, chargeur de telephone, creme solaire, et il faut que j'aille m'acheter un fer a lisser (un minimum qd meme...).
En fait l'experience de vivre completement a l'arrache, d'etre vraiment sdf, de n'avoir RIEN, c'est assez rigolo (enfin il ne faut pas que ca dure trop longemps non plus...), je m'en sors plutot bien, et ca apprend a vivre avec tres peu de choses.
D'ailleurs, j'ai perdu ce matin les 3 bracelets qui me restaient....La boufonne!
Mais des que je pense a toutes mes affaires, principalemt ma veste grasseuse, mon jean troue mes lunettes jaunes et mes converses pourrites, et tous mes souvenirs et bazar que je traine depuis 11 mois et 7 jours, je me dis : "putain c'est con qd meme....". Limite horrible.
Et l'echarpe jaune de byron bay??
Mais avec Tobi, on fait un duo d'enfer, et on prefere en rire, du coup on n'arrete pas de faire de bonnes blagues a ce sujet!
Il vient de recupere des thunes, il refait son passeport et rentre en france....Tout va bien!

C'est rigolo, on va tous se retrouver la bas.... Tout le monde rentre, c'est la fin des haricots!!!

Moi j'ai la peche. Il fait toujours aussi beau, je passe mes journees avec des gens bien sympas, je squatte sur le toit du backpack pdt des heures, (c'est notre QG), je vais a la library, je mange du saumon fume au petit dej sur le toit, vais a des concerts gratos, en ville ou a la plage, au macdo entre 1 et 3 fois par jours, je passe des soirees folles, a 15, entre le marche, elisabeth street, le st jerome, et le toit, je bronze, grossis, fait des bonnes blagues, je profite en fait...un maximum.

Je quitte l'australie dans une semaine. Je ne me rend pas compte du tout. La fin de mon voyage est totalemt inatttendue...
Je me sens bien. Je n'ai ni envie de rentrer ni nvie de rester. Je suis juste la, a melbourne, ville folle et surprenante....
C'est rigolo que je me retrouve coincee avec ce tobi ici, a la fin de notre voyage, a partager cette experience un peu particuliere, alors que ct celui du "groupe en van" que je connaissais le moins.

Bon on m'attend pour aller flaner entre les buildings, sous le soleil australien...
A plus dans le bus!

Et le van?

04-02-2009 -  Australie

Derniere nouvelle.....On 'est fait voler le van hier apres-midi, avec toutes nos affaires dedans....
Est ce qu'il y aurait pu m'arriver quelques chose de pire? Non, je ne pense pas.
Je vis maintenant avec : une jupe, une tee shirt degueulasse, des tongues, mon appareil photos (qd meme....), mon pc qui etait chez sara,, mon cahier, et c'est tout.
Je n'ai plus rien. Tout ce que j'avais accumule, use, garde pendant un an s'est envole en une seconde.
Mes converses defoncees, mes jeans troues, ma veste TROP BELLE, mon echarpe et lunettes jaunes, mon fer a lisser, mes bracelets...Bref, j'ai tout perdu.
J'essaie de me repeter que ce n'est que du materiel, mais. Ca reste la pire chose qui pouvait m'arriver. Une semaine avant de decoller, c'est con qd meme!
Et Thommy.....il a son passeport dans le van, et il comptait sur la vente pour acheter son billet de retour en france. Il n'a plus aucune thune et ne sait pas du tout quoi faire.
En attendant, on partage des lits avec des potes dans les backapck, thommy a passer une nuit blanche sur le toit (ou il y a une terrasse) a cogiter, les gens nous pretent des chargeurs poyr les telephones, du shampongs, des brosse a dents, et nous refilent tout leurs habits trop moches...On fait meme les poubelles des laverie pour recuperer les vetements oublies....
On n'a plus de maison, plus de souvenirs, plus de vetements. Plus rien en fait.
C'est horrible.
On a plus rien.

On est plus que blases. Hier, on en rigolait, on ne se rendait pas trop compte, mais ce matin, le reveil a ete plutot difficile. ...Je n'ai pas encore pleurnicher ce qui est assez etonnant!!! Meme si je sais que je ne suis pas loin de craquer la.

Enfin voila.
A part ca, il fait toujours aussi chaud, la cannicule s'est un peu calmee, et heureusement que Melbourne reste une ville tres agreable. Ce soir, comme tous les mercredis depuis un mois, marche de nuit avec des concerts de folie, puis st jerome, histoire de se defouler sur la piste de danse!

Je vais essayer de me prendre une journee pour mettre les fotos en empruntant un portable avec une copine.

C'est tout et c'est deja pas mal.

[Consulter ce message] 5 commentaire(s)

Mais quel popuvoir?

30-01-2009 -  Australie

Je n'ai jamais ressenti autant d'emotions contradictoires en meme temps, cela en devient limite fatiguant.
Ce n'est pas facile de perdre le peu de points de reperes que je m'etais fait en Australie....ils rentrent tous chacun leur tour en France...me faisant me sentir un peu plus seule a chaque fois...
Elle est tellement etrange cette fin de voyage...
Je me sens comme sur pause, incapable d'entreprendre quoique ce soit, puisque de toures manieres, je rentre. J'attend mon retour. J'ai peur, vraiment tres peur. Je repense sans cesse a tout ce que j'ai vecu pendant cette annee de folie. Aux gens chanme que j'ai rencontres, et que j'espere revoir tres rapidement en france, meme si on a habite a des centaines et des centaines de km les uns des autres....
J'ai peur de revoir les gens, du froid, de l'ennui, du gris, des habitudes.
J'ai peur.
Il me reste exactement 14 jours.
Je suis toujours en van, il fait 43, il est 11h32, j'ai chaud, et faim.
J'ai envie de stabilite, de points de reperes. Je ne ressent plus ce besoin de bouger, de changer d'air en permanence, de voir plein de choses. J'en ai deja plein la tete. elel va bientot explosee tellemnt elle est remplie! hihi. Je trouve ca rigolo, Bref, je trip toute seule.
Je dois filer, et je n'ai encpre pas eut le temps d'ecrire ce que je voulais ecrire.
Tant pis.

"On se re-gale"

29-01-2009 -  Australie

J'ai juste quelques minutes...quelques news rapidos.
De retour a melbourne apres 5 jours de festival dans les champs MAGIQUES...un temps de malade, une ambiance de folie, des hippies partout, une musique 24h/24, une atmosphere apaisante, Bertum, Tobi, Alex, Tito et Sara, la fete en permanence...je n'ai jamais autant danse que pendant ce festival....mais je prendrais plus de temps plus tard pour vous raconter...C'est rentre dans les meilleures choses que j'ai faites en Australie.
Depuis le festival....Je revis dans un van!! Hihi. Nous avons ete pendant quelques jours a 3 dans le van, c'etait assez comique, mais Bertum part ce soir a sydney afin de prendre son avion pour Paris samedi...Du coup, je reste avec Tobi dans le van, ce qui me fait quand meme economiser 182 dol par semaine...Et je n'avais aucune envie de retourner en backpack...Je sature.
Plus envie de voir des gens partout, tout le temps, de rencontrer de nouvelles personnes, d'avoir toujours les meme conversations inutiles, bref.
Je n'ai vraiment pas le temps, je dois deja filer.
J'ai des tonnes de fotos a mettre, c'est tres frsutrant.
Il fait 44 degres la journee, et 29 la nuit. Autant dire qu'il fait chaud, a la limite du supportable. Surtout dans le van, la nuit, a trois, reveilles par le soleil et ses 36 degres a 8h!
Apres les 5 jours sur ma planete hippi, ou j'ai ete sur un veritable petit nuage, le retour a melbourne, mon depart tres proche, la separation avec les dernieres personnes que j'apprecient vraiment, mon moral me joue des tours, mais reste relativement bon. Je veux en profiter jusqu'au bout. Et je le ferais. Meme si parfois j'ai envie de rentrer des le lendemain, qu'il fait trop chaud, que j'en ai assez des gens, des backpack, des van, que j'ai besoin de stabilite, de reperes (qui disparaissent chacun leur tour au fil des semaines), que je reve de retrouver mon appart....Je susi en Auatrlie, et je ne veux pas gacher cette chance.
Je dois vraiment filer.

P**** d'ordinateur!

21-01-2009 -  Australie

Merci beaucoup pour tous vos petits messages de soutien, ca me touche vraiment....Jm'en veux un peu : je viens de passer une anne de folie et je trouve encore le moyen de me plaindre parce que je dois rentrer...J'exagere un peu. Mais c'est tellement bizarre cette fin de voyage et juste l'idee d'un retour plus que proche en France.

Je me sens mieux en ce moment. En fait j'ai eut un element perturbateur qui est venu tout complique, mais le voila deja parti...Je sors un peu moins, je dors un peu plus, mage pareil (c'est super interessant ce que je raconte moi!! hihi), je passe beaucoup de temps avec Thomy et bertum, et suis bien contente qu'ils soient la.

Nous partons demain en van pour le Rainbow Serpent Festival, un truc sur plus de 4 jours qui me semble t il va etre assez chanme...Je suis impatiente! Nous retrouvons des amis de Melbourne la bas, en van aussi.
Suis contente de revivre quelques jours en van...tant que ce n'est plus pour trois mois!

Ici, il fait un temps de fou, limite trop chaud...Hier 35.

J'ai pas mal de photos a mettre, mais je n'y arrive pas avec tous ces pc de merde qui ne servent qu'a me mettre des virus sur ma cle usb (nouvelle cle, puisque l'autre m'a lachee pendant mon voyage en van...). Grrrrrrrrr, ca m'enerve! En plus c'est rigolo, parce qu'a chaque fois que j'essaie, je met toutes mes photos sur le pc, ca, ca marche, mais apres, impossible de les telecharger sur mon site, et de les supprimer... Du coup, il y a mes photos dans plein de pc un peu partout a Melbourne... Hihi, ca me fait rire moi!

Bref. J'arrete de raconter des betises.

Mix sensationnel

18-01-2009 -  Australie

Je n'aurais jamais imagine la fin de mon voyage comme ca....Je ressens tout et n 'importe quoi....Mon moral recommence a faire les montagnes russes...D'un cote, je suis bien deprimee....Je mange tres peu, je ne dors jamais avant 3/4h du matin, j'ai mauvaise mine, une envie irrepressible de faire la fete, une hygiene et un rythme de vie terribles....Je me sens blasee, j'en ai marre de rencontrer des nouvelles personnes, surtout des gros cons, des relations superficielles qui servent a rien, des soirees foireuses, des lendemains de fetes, des dortoirs, des gens partout, de ne pas avoir de thune, je ne fais aucun effort pour parler anglais, je glandouille, je fais des cauchemards ( toujours a propos de mon retour)...J'ai envie de rentrer, parfois juste pour me poser, mais mon retour me terrorise...Vraiment. Mais qu'est ce que je vais faire de ma vie???? J'apprehende la retour a la realite, aux obligations, au froid, aux galeres, a la routine...Je redoute le moment ou je vais tous vous revoir, aux "alors, raconte???!!!!" (je vous en supplis, ne me posez pas cette question....c'est impossible de raconter un an en Australie...!! )Et puis, melbourne est une ville geniale, pleines de surprises, de spectacles, de concerts, de soleil, de jeunes, de buildings, de parcs....Je m'y plait beaucoup. Mais je sais pas. Peut etre qu'un an est suffisant. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce que j'avais a faire ici. Voila, je resens tout et son contraire. Je passe de phases ou je suis molle, blasee, triste, ou je me sens seule, a des phases ou je suis surexcitee, heureuse, sociable, et pleine d'espoir....Je me sens comme sur pause...Mon voayge est termine, j'attend le jour de mon depart en fait. C'est nul. Je ne me rend pas compte que je rentre. Je sens que je suis a la fin de mon voyage, que le decompte est parti, et le retour proche mais je ne realise pas.... Ca me semble impossible...C'est passe bien trop vite. Je repense a cette annee qui vient de s'ecouler....J'ai du mal a croire que j'ai vraiment vecu tout cela....Ca me parait comme un reve, quelque chose d'ireel...un film que j'aurais vu. Je ne sais pas. C'etait tellement magique, fou, fantastique, enrichissant, incroyable....Il est 2h30, je ne suis pas sortie ce soir pour me coucher tot...Et voila. C'est tous les soirs la meme chose. Bref.Une pensee speciale a Francis (hihi) et a Agathe pour votre commentaire...Ca m'a beaucoup touchee...limite emue!

[Consulter ce message] 5 commentaire(s)

Juste FAITES LE !!

16-01-2009 -  Australie

Pas grand chose a raconter, mis a part que tout va bien de ce cote de l'equateur...
Je n'ai plus de thune, pas de boulot (mes plans ont un peu foires...), mais j'ai une peche d'enfer!!
L'idee de rentrer me hante et me terrorise. Je vous avoue que ca me fait tres peur...J'y pense tout le temps.
Mais ca ne m'empeche pas de profiter de mes derniers instants australiens a fond les ballons!
Et Melbourne est une ville qui s'y prete parfaitement....Des concerts gratos (et de ouf) sur la plage et dans les rues tout le temps, des marches de nuit, un soleil permanent, une population tres heterogene, jeune et tres fashion, des petites rues bien agreables, le St Jerome (une boite/bar sans toit!), un petit groupe d'amis, un backpack chanmax, un nouvel appareil photo (j'ai essaye de vivre sans, impossible...), Bertum et Thomy qui arrivent en van cet aprem, le festival electro/trans dans quelques jours, l'Australie, l'Australie, l'Australie....
MAIS POURQUOI CA PASSE SI VITE ?????

Et le pc alors??

10-01-2009 -  Australie

Rien de special a raconter, a part que tout va bien, que je me plai beaucoup a melbourne, ou certaines rues me font penser a paris....
J'ai rencontre pas mal de gens bien cool et pas mal de gens tres cons aussi.
J'ai passe une journee avec Sophie lors de son escale depuis la nouvelle zealande. J'etais contente de la retrouver. C'etait bien.
Il fait HYPER chaud, je suis bronzee et j'ai les cheveux longs (et blonds, hihi)
Mon PC ne s'allume plus.
Aucun commentaire.
On m'appelle la hippie...Comprend pas...
J'aime beaucoup mon backpack, je suis bien installee dans ma chambre, je me sens vraiment chez moi. Et les gens sont adorables.
J'ai trouve un autre boulot! Dans un petit cafe.
Je suis impatiente que bertum et Thomy arrivent, d'aller a ce fameux festival qui m'a coute la moitie de ce qu'il me reste sur mon compte (la vie est courte, la vie est une fete!!!), et de dormir dans un van aussi.... (j'aurais jamais cru que ca allait me manquer)
Je me couche bien trop tard.
Et mange bien trop de macdo au milieu de la nuit.
J'ai envie de voir Birdy nam nam/ Daft Punk/ Dj Shadow en concert.
J'ai retrouve une nana tres sympa, rencontree a sydney, et recroisee par hasar a cairns en aout...
Suis allee a une petit concert de Jazz...Ca faisait longtemps!
Je me sens bien.
Je n'ai pas envie de rentrer.
Le temps passe bien trop vite.
C'est tout.
Ca m'enerve d'ecrire sans les accents.
Je vais m'acheter un appareil photos. J'essaie, mais je crois que je n'arrive pas a vivre sans. Trop de frustrations...
Je file.

S'il n'y a plus de photos sur mon blog, c'est normal...plus de pc, plus de photos...Non non je ne suis pas blasee.

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)

mara, dans un appart!!!! Ouah ouh

05-01-2009 -  Australie

Aye, ca me reprend, je suis trop contente!!!!!

J'ai trouve un boulot dans une pizzeria ajourd'hui, premier jour ou je depose mes cv....A la fin de mon essai, j'ai eut droit a ma pizza et a mon verre de vin blanc!

Il fait beau, melbourne es une ville tres agreable, vivante, exentrique, farfelue....

Mon backpack est bien cool, juste 15 chambres, il ressemble a une grosse coloc, et nous sommes que 4 francais.

J'ai rencontre plein de gens bien sympathiques, je squat meme dans un appart ce soir!!! Attention, je n'etais pas allee dans un appart, un vrai, depuis 10 mois...

Je vais a un festival electro de 4 jours fin janvier, et Bertum et Thomy (avec qui j'ai passe noel et noouvel an) me rejoignent a melbourne, en van pour cette occasion!!!! Suis TROP CONTENTE!!!

J e n'ai plus du tout de thune.

Et j'ai une peche d'enfer!!!!