Prénom MiniOne en vadrouille
Description

Singapour (Carte)
Indonésie (Carte)

Petites pensées de la Great Ocean Road, au sud de l'Australie, où les paysages sont magnifiques, mais où...il pleut!!! Les bououououles!!!
Nous voyageons maintenant, et jusque Melbourne à deux van, Colin et Fredu nous ayant rejoind à Adelaide. malgré un temps vraiment mauvais, tout se passe bien, et la vie en van continue...
Je file.

Enormes bisous à tout le monde, et à la clik senlisienne : j'étais vraiment très contente de vous avoir tous ( ou presque) eut au téléphone!!!

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)

exit

27-11-2008 -  Australie

Toujours à Adelaide finalement, où Fredu et Colin viennent de nous rejoindre.
Hier, soirée dans un petit bar, où la french team a pris possession de la scène!! C'était du grand n'importe quoi, à base de "not too bad" et de "foule sentimentale"!
Il pleut aujourd'hui, les boules.
Je pense que nous partons demain pour Melbourne.

Bah c'est tout.

Juste : je vais penser fort à vous samedi pour les 25 ans senlisien!!! Et j'attend les photos!!!

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)  6  photo(s)

Trop véner!!!!

26-11-2008 -  Australie

Quelques minutes pour vous raconter la dernière!!

Hier, j'ai passé ma journée sur internet, à mettre mes dernières photos, à ne pas écrire sur mon blog, à répondre enfin aux mails, et avant de partir, j'ai prété gentillement mon téléphone à un ptit jeune pour qu'il appelle sa mère, et ce p.....de petit con, est parti en courant!

Voilà, c'est juste mon quatrième téléphone que je me suis achetée aujourd'hui.....

non non je ne suis pas du tout blasée....j'ai juste cru que j'allais tout péter et buter le premier qui me parlait...j'étais tellement VENER!!

Enfin voilà.

A part ça tout va bien, il fait un temps magnifique à Adelaide, je reprend des couleurs, et je ressort mes jupes et mes bustiers. C'est une ville très sympa, remplie de monde, avec pleins de magsins!!!

Lundi soir, dernièe soirée avec Tito, le lift numéro 2, je suis tombée par hasard sur un type rencontré a darwin (dont je ne me souvenais meme pas!) dans le seul bar ouvert ici. Il nous a présenté tous ces potes, dont certains font un concert ce soir. Et lundi il y avait un petit groupe qui jouait une sorte de jazz, rock, country, bref c'était génial, la meilleure musique sur laquelle j'ai dansé en Australie!!!

Fredu et Colin (ceux avec qui j'ai fait mes premiers km en van!) arrivent ce soir, je suis trop contente!!!!

Nous partons d'adelaide demain je pense, direction melbourne!!!!

je vous embrasse bien fort

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)

Abdélaïde

25-11-2008 -  Australie

Me voilà de retour dans la civilisation, et ça fait du bien!!
Premières photos d'Adelaide, rien de surprenant, toutes les villes australiennes se ressemblent!
Je n'ai pas envie d'écrire en fait!

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)  8  photo(s)

Pictures avant Adélaide

25-11-2008 -  Australie

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  15  photo(s)

Pictures....pictures...pictures!

Vive les slims! Ou pas.

Samedi 22 novembre

Toujours dans le van, nous nous rapprochons petit à petit d’Adélaïde, nous avons longé toute la route du sud, pas grand-chose à voir, surtout de la route, ce qui semble parfois un peu long. Heureusement, le paysage, qui a encore changé, me plait beaucoup : juste des prés jaunes, à perte de vue, des moutons qui manquent un peu d’exercice, et des montagnes qui commencent à émerger.

Nous avons longé l’Océan sur quelques kilomètres (la drive road), ce qui est bien agréable : la mer est juste à deux mètres de la routes, et parfois, nous avons l’impression que la route se jette dans l’Océan. Et puis surtout, il y a des tournants, des montées, des descentes, des trous, bref, des choses à faire en conduisant !!! Parce que sur la route de d’habitude, limite je pourrais lire ne même temps !

Hier, petit coup de cafard. Rien de très grave.
C’est juste que pendant cinq jours, je n’ai pas capté, et c’était long. Très long. Pourtant je ne suis pas accro au téléphone, mais c’était justement le moment où l’on a fait que de la route, où il n’y avait rien ni personne. Les villes, qui étaient à des centaines de kilomètres les unes des autres, sont en fait juste une station service. C’est tout.
On se sent isolé pour le coup.
Hier, à Port Lincoln, j’ai ENFIN capté, et ça m’a fait du bien. Surtout que j’avais pleins de messages !!! Dont le message le plus long que je n’ai jamais eut sur mon répondeur…et un autre qui venait de bien loin, totalement inattendu et qui tombait à pic ! hihi.
Bon j’arrête avec mes « spéciale dédicace ».
Et voilà, j’avais un peu le cafard après. En fait, il y a pas mal de personnes qui rentrent en France pour Noël, des gens que j’aime vraiment beaucoup, avec qui j’ai fait un bout de route, avec qui j’ai partagé mon voyage, avec qui j’ai eut des fous rires...
Je cite : Mathieu le 1er décembre, Richard le 8, Fredu le 10, Sophie le 20….
Du coup, je ne sais pas si je les reverrai un jour. Ca me rend triste.
Et leur départ me renvoie au mien je suppose, qui mine de rien se rapproche à grand pas. Et je me dis que je suis à la fin de mon voyage, que c’est passé très vite, bien trop vite, que c’était génial, que je donnerai n’importe quoi pour me retrouver fin février à Sydney, sous la pluie, et recommencer. Sans rien changer.

Voilà mon état d’esprit hier soir. J’avais envie d’être avec eux, de voir du monde, de sortir. Parce que même si ça se passe très bien, ça fait quand même deux semaines que je n’ai pas parlé à d’autres personne que Tito, Anna et Clém.
La côte sud est vraiment très isolée, pire que dans le nord ou dans le désert. Là, on peut rouler des centaines et des centaines de kilomètres sans rien croiser sauf de temps à autre une station essence déserte !
On se sent vraiment coupé du monde, comme si nous n’étions plus que quatre sur terre !!! Il pourrait y avoir la guerre en France, ou n’importe quoi d’autre que l’on continuerait notre route, innocemment.

Enfin voilà. Aujourd’hui, ça va, je suis impatiente d’arriver à Adélaïde, de retrouver un peu de vie, puis Melbourne (depuis le temps que j’entends parler de cette ville !), et enfin Sydney.

Et je crois que j’ai envie de me poser.
Ca va faire deux mois que je suis sur la route.
La vie en backpack me manque, j’ai envie d’avoir mon lit, de rencontrer de nouvelles personnes, d’avoir un semblant de vie normale. Je pense qu’après le nouvel an à Sydney, je repartirai à Melbourne pour les quelques semaines qu’il me restera. Je n’ai pas envie de rester à Sydney. Je veux que ça reste mes trois premiers mois en Australie, juste le début, je ne veux pas avoir d’autres souvenirs d’une vie à Sydney. Et Melbourne m’attire beaucoup.
J’en peux plus de dormir dans ce van. Je rêve de dormir dans un vrai lit. Je me réveille chaque matin avec un mal de dos terrible. Et je grelotte toute la nuit. Il fait vraiment très froid la nuit, et mon sac de couchage n’est pas fait pour ces températures. Malgré mes chaussettes, mon jogging, mes sweat et mon écharpe, je me réveille plusieurs fois dans la nuit à cause de ce p…. de froid.
Envie d’un lit avec une grosse couette.
Ca change vraiment du nord où je ne bougeais pas de la nuit tellement il faisait chaud, limite insupportable.

C’est marrant cette énorme différence de températures dans un même pays. Il fait plus de 40 à Darwin, et ici, il ne doit pas dépasser les 20. Et encore.
On attend l’été avec impatience….Moi qui croyait qu’en Australie il faisait toujours chaud !

Et ayé, je ne PEUX PLUS manger de pain de mie.
Je trouve ça vraiment immonde. Neuf mois à manger ce truc mou et éc½urent. Je sature. Je n’ai pas réussi à terminer ma tartine ce matin. Du coup j’ai faim !

J’ai très envie d’aller sur internet afin de mettre toutes mes photos minutieusement préparées, et ce que je suis en train d’écrire.
C’est assez frustrant sinon.
J’aime bien partager avec vous dans la mesure du possible (ça reste frustrant d’une façon ou d’une autre) ce que je vis et surtout ce que je vois !
Et envie de voir mes mails aussi….

Je lève les yeux de mon pc, regarde par la fenêtre, et le paysage a encore changé. C’est incroyable. Et tout ça dans un seul et même pays.
De nouveau une terre orange et des arbustes, un ciel bleu parsemé de nuages, des montagnes au loin.
J’ai trouvé étonnant le mélange de paysages, particulièrement, les près jaunes et l’océan turquoise derrière.
Je viens d’ouvrir la vitre pour prendre une photo afin de vous montrer, mais il fait trop froid !!! Décidément je crois que je suis faite pour vivre dans un pays chaud, je n’aime vraiment pas le froid.

Pour être sincère, j’appréhende mon retour.
Ca va me faire bizarre.
Je suis déjà nostalgique alors qu’il me reste trois mois devant moi !
Je repense aux neuf mois qui viennent de s’écouler. C’était génial. J’ai vécu des choses tellement incroyables, vu des paysages magnifiques, rit à en pleurer, rencontré des gens chanmé, fait n’importe quoi, des choses que je n’aurais jamais pensé faire un jour, j’ai fait ce que je voulais, quand je voulais et comme je voulais. Sans rien demander à personne.
Je me suis sentie tellement heureuse.
Sydney, Club Med, Darwin, road trip Darwin –Broome, Broome- Perth, Perth….Et tout le reste.
Et d’un autre côté, à force de dire au revoir au gens qui rentrent, je commence à penser à Paris, à mon petit apart, à une baguette….

Et sinon :
J’ai pleuré de rire en regardant Dikenek pour la 3em fois.
Envie de danser.
J’ai mal au dos.
J’ai perdu ma tongue. Véner !
Envie d’avoir de la nouvelle musique.
La batterie de mon pc ne fonctionne plus.
Envie de dormir dans un lit. Toujours.
Tout est tellement immense dans ce pays que cela donne une folle impression de liberté, de grandeur, de bien être.
Envie qu’il fasse chaud et de retrouver mon bronzage.
Joyeux anniversaire aux trois loustiques !
J’ai le nez bouché !
Envie de faire pipi.
On a eut une panne de gaz.
Ma clé USB m’a lâchée.
Je lave ma frange dans les toilettes des stations service ou des supermarchés.
Envie d’aller en Nouvelle Zealande.
Je vois plein d’étoiles filantes
Mais je n’ai aucun v½u à faire….
J’ai cousu deux écussons sur mon sac : le drapeau de l’Australie et un de Little Miss Sunshine (souvenir de Brisbane). Et toute seule !
Envie que mes cheveux restent presque blonds comme maintenant…J’adore !

[Consulter ce message] 2 commentaire(s)  18  photo(s)

Le Grand National Park

Côte sud 2

Côte sud

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

Mara perdue au fin fond de l'Australie

19-11-2008 -  Australie

Mercredi 19

En direct du van, sur la côte sud, où l’on vient de se faire arrêter par les flics : vérification du permis, et de la ceinture de sécurité, soufflage dans le ballon, et fouille du véhicule à la recherche de substances illicites… La deuxième fois en une semaine !
Tito n’avait pas sa ceinture, mais ils ont été plutôt cool, et nous ont juste avertis que ce sera 500 dol la prochaine fois…Sympa !

Nous venons de passer la frontière entre le Western Australien et l’Australie Méridionale. On a du cacher tous nos fruits et légumes qu’il est interdit de transporter vers et à l’extérieur du territoire de l’ouest (afin d’éviter la transmission de je ne sais quelle bactérie)
J’aimais bien moi être dans le Western australien, je trouvais ça classe…. Hihi.
Tant pis !

Hier, j’ai conduit sur la ligne droite la plus longue d’Australie : 146,6 km de route sans aucun tournant…
Une longue route droite face à moi, interminable, avec strictement rien, juste des paysages, un petit peu comme dans le bush (une terre orange, aride, des arbres secs, et des animaux morts sur le bord de la route), pas de stations essences, d’habitations, juste la nature à n’en plus finir.
C’était très ennuyeux, long, monotone, heureusement, la musique à fond et le paysage magnifique dont je ne me lasse pas m’ont permis de m’évader un peu.
Même si cette route infinie m’a donné mal à la tête et m’a endormie, je suis contente d’avoir conduit dessus !
« The Australia’s longest straight road », cool!

Depuis deux jours, nous faisons que rouler, rouler et rouler encore….Nous sommes sur une longue route de plus de 800 km où il n’y a rien à voir.
Nous retrouvons à l’instant l’Océan, que nous longeons….ce qui est assez agréable…. !
Avant cette fameuse route, nous avons vu des paysages vraiment magnifiques.

Le sud ouest et le sud est une partie de l’Australie qui me semble-t-il est très peu visitée. Nous n’avons croisé aucun van, et rencontré aucun voyageur….Difficile à admettre étant donné la beauté et la diversité du paysage : des forêts d’eucalyptus géants, de vastes étendues sauvages, une côte incroyable, des baleines qui nous font signe au loin, des falaises découpées de façon étrange, et des plages désertes d’une rare beauté.
Je n’ai rencontré personne en plus de neuf mois que je suis ici qui ait voyagé de ce côté du pays. Comprend pas, car depuis Perth, les paysages sont à couper le souffle !

Je sais que cela ne va pas être facile à croire, mais j’ai vu la plus belle plage qui puisse exister pour moi…et pour le moment !!
Elle s’appelle Le grand Beach !
C’était à l’est d’Esperance (où les plages étaient aussi très belles), au Grand National Parc. Une eau transparente ou turquoise selon l’endroit, une plage immense de sable blanc qui crisse sous les pieds, une falaise d’un côté, l’infini de l’autre, et des monts émergeant de l’océan en face.
C’était vraiment impressionnant.
Dans ce même parc national, Anna, Tito et moi sommes montés, ou plutôt nous avons escaladé un mont surplombant tout le parc…C’était marrant, comme nous n’avions pas trop de temps, nous avons préféré grimpé tout droit, devant ainsi escaladé les rochers, souvent presque à la verticale. La mission !

J’ai encore eut de petites frayeurs, mais ce ne sera jamais pire que lorsque je suis montée seule en haut de ce fameux arbre mesurant plus de 70 mètres, et d’où je pouvais tomber à chaque instant. C’était vraiment impressionnant cet arbre.
Je n’ai jamais rien fait d’aussi dangereux je crois. Moi qui n’ai pas le vertige, j’au du m’arrêter à mi chemin, vers 40 mètres de hauteur, mon c½ur battant bien trop vite, les jambes tremblantes, la tête qui tournait, et limite une envie de pleurnicher…J’ai cru un court instant ne plus pouvoir bouger, et je me voyais déjà redescendre en hélicoptère !!! Surmontant ma peur, j’ai décidé que ce sera mon défi de la journée, et je savais que si je faisais demi-tour, je le regretterai…
C’est comme ça que je me retrouvée à plus de 70 mètres du sol, seule en haut d’un arbre, surplombant ainsi toute la forêt. J’ai alors éprouvé une multitude de sensations, j’avais froid, chaud, je transpirais, je tremblais, j’avais envie de crier, de sauter, de courir, je me sentais seule au monde, libre, forte, heureuse….
Bref, ce fut une expérience étrange, et éprouvante (j’ai une des courbatures horribles pendant trois jours !), que je suis contente d’avoir vécu. Seule.

Pour revenir au mont où je suis montée avec Tito et Anna, la vue était tout aussi époustouflante. Tout autour de nous, des prés à perte de vue qui se jetaient dans l’océan, et des petits monts qui sortaient de la terre et de la mer un peu partout !
Magnifique, mais je n’ai pas ressenti la même chose que lorsque j’étais perchée en haut de mon arbre !
Je crois que c’est le sentiment d’infini, d’immensité et de liberté que donnent les paysages australiens, particulièrement à l’Ouest et au sud, ainsi que les ciels qui m’impressionnent le plus ici.

Je prends des tonnes de photos en pensant à vous de l’autre côté de la planète mais aussi aux autres, que j’ai rencontré ici, mais qui par faute de temps et de moyens n’ont pas pu faire cette partie du pays ! (spéciale dédicace !)

Même si je rêve de dormir dans un vrai lit, et que l’activité et le bruit de la ville me manquent un petit peu, je suis toujours aussi contente de vivre en van…
A quatre, c’est pas mal le bazar, ça demande une grande organisation, mais tout se passe bien.
Nous avons regardé la saison de Californication tous les 4 allongés dans le van, ce qui était comique !!
On ne dépasse toujours pas les 80, et on se fait toujours doublé par les road train, mais j’aime toujours autant conduire !

Depuis Perth, le froid nous a suivi, et ne nous quitte plus. J’ai du ressortir jean, sweat, veste et converses, et même écharpes et bonnet !!! On a eut de la pluie, un vent glacial, quelques éclaircies, des nuages, et encore des nuages, mais depuis aujourd’hui, le soleil et la chaleur semblent être de retour !! Il était temps, je commence à perdre tout mon bronzage moi ! hihi

Je suis impatiente d’arriver à Adélaïde, où l’on doit retrouver Colin et Fredu, mes premiers colocataires de van, avec qui j’ai fait Darwin- Broome, et d’autres de leurs amis que j’ai connu rapidement à Darwin et qui voyagent tous en van !

C’est drôle, il y a ceux qui vivent en backpack, et ceux qui vivent en van. Ce n’est vraiment pas la même vie, la même ambiance, le même but, et c’est rare que tout ce petit monde se mélange !

Voilà, je n’aime pas les 19 novembre, et j’ai mangé des crevettes hier…

Perth- Albany 2

15-11-2008 -  Australie

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  10  photo(s)

Perth- Albany 1

Ca envoie du fat!!!!

15-11-2008 -  Australie

Photos en vrac de Perth à Albany, en passant par Margaret River...
Désolée pour l'absence de légende...

Je me dépêche...
Perth- Albany :
plus de déserts, d'arbres en feu, de champs brûlés, de 40 degrès à l'ombre
mais des forets immenses avec des arbres mesurant plus de 70 m
j'ai un sweat tektonik hihi
des prés infinis habités par des vaches, noires, marrons, et blanches (le mélange est étonnant), des moutons, plus ou moins rasés, des lamas et des faons!!!!
l'océan indien, toujours aussi majestueux, reposant, magnifique, et surprenant
j'ai coupé ma frange
des plages qui changent radicalement au fur et à mesure des km
un nouveau lift : on a embarqué Tito , alias Maxime (en fait, avec les filles, on trouvait que Maxime ne lui allait pas, du coup on l'a rebaptisé !!)
à 4 dans le van, c'est marrant, mais alors c'est un bazar monstrueux!!
je suis montée en haut d'un arbre mesurant 75m, (seule, les autres ont fait leur farouches!), j'ai eut très très peur, c'était très impressionnant, surtout qu'il n'y avait aucune sécurité. Mais JE L'AI FAIT!!!

je dois filer, les autres l'attendent
direction Adélaide, où l'on retrouve Colin et Fredu!

Enormes bisous à tout le monde.
Je pense fort à vous.

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)  18  photo(s)