Prénom MiniOne en vadrouille

Apéro van ce soir?

15-11-2008 -  Australie

Salut les gros lous,
petit retard dans mes photos et mes news, du à un blocage inattendu de mon blog à Perth!!! J'étais super frustrée!!

Je suis repartie sur les routes depuis lundi, à la découverte de la côte sud. Je suis à Albany là, où je paye ma p.... de connexion internet 2,50 dol les 15 mn....l'arnaque quoi! Mais j'ai envie de raconter un peu ma vie alors tant pis.

Après avoir passé deux jours dans un environnement "normal" chez les australiens (c'est-à-dire douche chaude, canapé, internet, couette, et vraie cuisine), reçut un coup de téléphone surprise (merci Rémite, j'étais trop contente!!), nous sommes restés dans le centre de Perth, passant nos journées avec Richard et Alex, que je retrouve depuis le début à chaque coin du continent...

Bon comme d'hab depuis quelques temps, je vais être obligée de faire vite....
Alors, Perth...
quelques jours sous la pluie et le froid
une tentative de regarder un film à 5 dans un van...pas facile!
2h15 pour trouver un endroit où prendre une douche, record battu
squat toutes les nuits dans une petite impasse : pas facile de dormir dans un van en ville
39 heures sans dormir
fuite d'eau dans le van
des apéro van, à 3, puis 5, puis 6, pour finir à 9!!
le retour du soleil et de la chaleur
de très bonnes soirées, dont une mémorable....
une frange toujours plus longue
des envies de rire incontrôlables
quelques mouches insupportables
squat au soleil sur l'esplanade....tranquilou
sensation de bien être incroyables
retrouvailles avec Jo la Touffe (et sa maman!!) ....j'étais trop contente!!!
un petit bout de verre dans le talon...il fallait bien que ça m'arrive un jour!
une voix cassée qui ne me quitte plus
petite anecdote : le chanteur m'a fait montée sur scène, et pendant qu'il chantait, je prenais des photos!! hihi. La boufonne.
courbaturesaux pieds à force de danser
envie de dormir dans un VRAI lit!

Je n'ai pas le temps, je dois filer...ça l'énerve, ces connexions internet trop cher et trop lente!!! J'en ai déjà pour plus de 10 dol!
Çam'a fait bizarre de quitter Perth (comme d'hab en fait dès que je quitte une ville!). Ça m'a fait un bien fou de retrouver la foule, le bruit, les buildings, les soirées, les embouteillages, bref, la vie quoi!!!
Et décidément, je suis faite pour vivre dans une grande ville!!

[Consulter ce message] 4 commentaire(s)  18  photo(s)

En Australie sous une couette!

03-11-2008 -  Australie

En direct de sous une couette, vautrée dans canapé, à quelques kilomètres de Perth, dans une maison, une vraie....! Je crois que ça ne m'ait jamais arrivé depuis la France!! C'est marrant. Et ça fait du bien!!!
Nous sommes chez des amis australiens rencontré dans le bush, c'est une vraie maison australienne, de famille, il y a même la mère!
C'est drôle, nous avons douche CHAUDE, free internet, machine à laver, une cuisine, un canapé, et des coueeeeeeeeeeeeeettes....c'est trop bizarre, après 7 mois en backpack et 1 en van!!
Quelques jours, comme une pause dans une vraie vie australienne.
Ca va, ça fait du bien!!!
Et ce matin au réveil, english breakfast!!! Eggs, and bacon, trop la classe!!

Donc me voilà à Perth, et je revis après un mois dans le bush!!!! une bonne grosse ville, avec ses buildings, ses embouteillages, ses gens habillés n'importe comment, ses night club, bref, une ville quoi!!!
On pense rester quelques jours ici, moi j'aime beaucoup cette ville. Bon aujourd'hui il pleut et il fait 20, (d'où la couette), mais je la trouve chanlé cette ville.

Je file.

Broome- Perth 3

03-11-2008 -  Australie

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  8  photo(s)

Broome- Perth 2

Broome- Perth 1

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

Cheers mais pas des pieds!

03-11-2008 -  Australie

Suis dans le van !! C’est cool, je peux être sur mon pc, trier mes photos, lire, dormir derrière pendant que les filles conduisent !
Nous sommes à une centaine de kilomètres de Perth, et je suis impatiente d’arriver !!!
La ville, sa foule, son bruit, ses buildings, sa folie me manquent !!! Et j’ai envie de danser !!! hihi

Alors depuis Broome….ou plutôt depuis Exmouth, là où j’ai passé ma nuit sur internet à mettre des photos….
Le plus impressionnant : des paysages DE  MALADE, des plages de sable blanc désertes, une eau turquoise (ou transparente, au choix), une lune bizarre, des falaises tombant à pic dans la mer, des cascades, des étendues infinies, des animaux de toutes sortes, un lac rose, oui oui (au Gregory national Park- spécial dédicace), une route entourée de paysages qui changent en permanence,  des ciels incroyables de jour comme de nuit, le désert, et tout cela à perte de vue…..tout est tellement IMMENSE dans ce pays, infini….

J’ai battu le score : 6 jours sans prendre de douche !
Je bois du café le matin
On s’est baigné dans une piscine publique et pris une douche gratos….un  des avantages de voyager à trois nanas !
Jamais eut une frange si longue
On a dansé dans le bush en improvisant un night club avec des australiens au milieu de rien
J’ai vu de l’eau jaillir du sol….ne me demandez pas comment c’est possible, je ne sais pas…phénomène inconnu pour moi
Je n’ai jamais vu des ciels si beaux. Je ne comprends pas pourquoi le ciel est si incroyable de ce côté du globe….Il donne une impression de grandeur et de perspective de folie !
J’ai vu une ENORME tortue sur la plage, de nuit….ça faisait limite peur
J’ai des images plein la tête, et le disque dur plein de photo
Ca fait des semaines que je n’ai pas bu de thé
A trois nanas, on a réussi à pousser le van (très lourd) et à le faire démarrer !
J’ai vu toutes sortes d’animaux : kangourous, serpent, tortue, baleine, émeu, araignée géante dans le van, animal non identifié qui semblait venir d’une autre planète, nos copines les mouches et les fourmis qui  nous suivent partout, dauphins, oiseaux de toutes sortes et aux bruits étranges (surtout la nuit)
On a perdu 15 degrés, il y a un vent froid, et je dors avec mon sac de couchage. J’ai même ressorti mon sweat !
Je conduis un van avec les vitesses au volant qui ne dépasse pas les 80 (sauf dans les descentes !)
L’une de nous (je tairais le nom…) a oublié le frein à main, une fois, en haut d’une descente…On a faillit se prendre un arbre !!!
Sentiment de liberté incroyable
J’ai été impressionné par le peu de personnes qui voyageaient sur cette côte….Nous étions le plus souvent seules sur les rest area
Rien vu d’aussi beau, la Thaïlande et la cote est peuvent aller se rhabiller…hihi
Ca va faire quatre semaines que je ne me suis pas maquillée et que je n’ai pas lissé mes cheveux (même pas ma frange !)
La côte ouest c’est trop chouette ! (clin d’½il à mes anciens co équipiers qui me manquent !)
Pas des milliards de choses à faire, mais ce qu’on voit est tout simplement époustouflant
J’ai mangé des moules- frites sans frites  que j’ai vomi quelques minutes après….
J’ai vomi dans le bush ! (spéciale dédicace à Sophie !)
Panne de batterie qui nous a permis de rencontrer des petits allemands
Et l’Australie est vraiment un pays magnifique. Et très grand aussi.
J’ai lu un des meilleurs livres qui existe : Brooklyn Follies de Paul Auster. Un livre parfaitement bien écrit, drôle, fin, envahissant, génial !
Je me suis réveillée en voyant l’Océan Indien de mon lit. Je me suis dit « Y a-t-il beaucoup de monde qui voit l’océan indien de son lit ? »
J’ai vu des stromatolithes, le genre de chose que j’ai du mal à comprendre ce que c’est
On est tombée en panne d’essence ! Les blairottes !
On a conclu que la langue française manquait de vocabulaire pour qualifier les paysages de la côte ouest !

Conclusion : Je n’ai jamais autant roulé, je n’ai jamais rien vu d’aussi beau…Putain  de côte ouest !

[Consulter ce message] 3 commentaire(s)  18  photo(s)

Le bout du bout du monde....

26-10-2008 -  Australie

En direct d'Exmouth....Petite ville de la côte ouest qui ne ressemble strictement à rien, mais une fois tarversée, on se retrouve sur une côte magnifique, avec d'un côté un océan indien toujours aussi beau, et de l'autre le désert où grouillent kangourous, émeux, et autres animaux étranges que l'on trouve qu'ici!

Demain, on reprend la route, direction Corail Bay, puis on continue vers Perth...

Je recopie l'introduction de lonely planet  sur le western australien... Je trouve que ça résume plutôt bien! Je rajouterai juste qu'il y a bien plus d'animaux bizarres que d'être humains de ce côté de l'Australie!

Si l'Australie surprend le visiteur par son immensité et la diversité de ses paysages, la chose se révèle encore plus tangible en Australie occidentale (Western Australia). S'étirant sur 2600km, des confins de l'Asie du sud est à l'océan austral, il s'agit de l'état le plus vaste et le moins peuplé du continent.
Au nord, vous découvrirez des plaines sauvages, des gorges et des cascades vertigineuses, des plages isolées et les roches les plus anciennes au monde. Le sud, bordé de plage d'une blancheur immaculée, revêt au printemps un manteau de fleurs sauvages, tandis que ses denses forets d'eucalyptus semblent frôler le ciel.
Les riches terres arides et rouges de l'intérieur sont ponctués d'étranges formations rocheuses et d'inquiétantes ville fantômes.

L'Ouest vous réserve de nombreuses surprises, à commencer par la présence de touristes en en nombre raisonnable. Vous pourrez ainsi marcher des heures sur la plage sans apercevoir une trace de pas sur la sable . Vous contemplerez le ciel étoilé dans l'un des parcs nationaux, entouré d'une poignée de campeurs (et encore, le plus souvent, on est seul au monde....), ou parcourrez  la bush des journées durant sans croiser âme qui vive.

Cette région incarne à elle seule l'Australie telle que vous la rêvez....

[Consulter ce message] 2 commentaire(s)  14  photo(s)

Broome, suite et fin

25-10-2008 -  Australie

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  6  photo(s)

Broome

25-10-2008 -  Australie
Broome, ses rochers de ouf, ses couchers de soleil et son océan indien....

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

Darwin-Broome 6 et fin!!!

25-10-2008 -  Australie

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  13  photo(s)