Prénom MiniOne en vadrouille

Singapour (Carte)
Indonésie (Carte)

Date du message : 24/07/2008

"mary, il faudrait t'enfermer dans une boite"

Mmmmmh, je viens de relire mon dernier message, j'étais vraiment vener!
Je m'explique avant de commencer à raconter la vie.
En fait, et je pense que cette sensation a été accentuée parce que je suis dans une période un peu nostalgique et "cafardeuse" en ce moment, je trouve que vous ne donnez pas beaucoup de nouvelles....et effectivement, j'ai l'impression que parfois la france a été effacée de la carte ou un truc dans le genre parfois.
Bien sûr cela ne vaut pas pour tout le monde, et heureusement sinon je serai déjà au fond du gouffre, mais c'est juste que je suis étonnée de l'absence de signes de vie de cerains.
Bref, pas envie de continuer sur ce chemin.

Alors.
Je suis toujours à Bundaberg, la ville la plus déprimante de l'Australie, voire du monde. Il pleut sans cesse depuis trois jours, le backpack est rempli de cafards et d'asiat et est terriblement glauque. Je ne sais pas trop pourquoi je ne suis toujours pas partie. Je reste dans l'espoir qu'il y ait une place pour moi dans le fruit picking, mais vu le temps, ce n'est pas gagné....C'est décidé, je pars ce soir ou demain!
En fait Bundaberg est une petite ville, une sorte de ville fantôme. Ou une ville minière. Bref, il n'y a strictement rien à faire, les gens font peur avec leurs têtes bizarres, c'est moche, et en plus il pleut!!! Je suis en train d'user les canapés ultra crades de la "TV room/ salon/ cuisine/ reception" (on ne sait pas trop ce que c'est en fait) à regarder des films....Hier, un cafard avait décidé de s'installer dans mon cou....mmmh, ça chatouille!

Bref. Je ne compte pas m'éterniser ici.

Je reste bloquée, là. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet de la croisière....Il y a tellement de choses à raconter. Déjà, il y a les photos qui en disent beaucoup...

Nous étions 8 : Mick le capitaine (anglais), Alex et Angie (allemands), Jenny (américaine), et la french team ( Laurent et Fred qui se sont incruster au dernier moment, Gabs et moi!), sans oublier Ruupert, le chien (et ses milliards de poils qu'il y avait partout dans le bateau, dans nos sacs, sur nous...un plaisir!).

Déjà nous arrivons à Ballina après 10 heures de car avec 12 heures de retard!!! J'avais dit à Mick que nous arriverons à 2AM alors que cétait 2PM. Bref passons, parfois je suis vraiment gogole!
On débarque avec nos énormes sacs (enfin surtout moi), le capitaine n'a pas l'air très content, et nous demande de refaire un petit sac en 5 mn pour les 10 jours à venir...Nous étions donc tous les 4 dans les 10m2 du bateau avec tous nos sacs tentant de faire un sac de survie convenable! Nous dinons, à 4h de l'après midi (c'est à dire 4PM!), et partons en mer, où une petite puis ENORME tempête nous attendait tranquilou. Du coup, à 18h, nous étions tous couchés, dans le noir, éclairés uniquement par de faibles lumières rouges, donnant une ambiance très particulière! Dehors, c'était la tempête....On ne tenait pas debout à l'intérieur du bateau, tous les objets mal attachés nous tombaient dessus, et Gab s'est carrément fait expulsé du lit tellement les vagues étaient violentes (entre nous, ça m'a fait bien rire moi!!! Même si je me suis pris une gourde remplie d'eau sur la tête juste après!).

Bon ça, c'était la première nuit. Après, ça a été plus calme.
Au programme, c'était levée assez tôt pour moi (entre 7 et 8h), et direction sur le pont du bateau avec mon sac de couchage (il faisait frisquet le matin) pour terminer ma nuit au soleil....et finalement j'y restais une bonne partie de la journée sur ce pont.
On ne naviguait pas tout le temps, on passait des journées sur les îles ( North Starbroke Island, Moreton Island, Fraser island, et d'autres, mais bien sur, je ne me souviens plus du nom!), on jouait aux cartes, bronzait, regardait passer les tortues, dauphins, et baleines (ah non, j'en ai pas vu moi des baleines...enfin juste le jet d'eau! Ce qui est déjà pas mal!) lisait, discutait, plongeait voir les poissons, préparait à manger (la capitaine était aussi un très bon cuistot), bref, c'est dur dur la vie sur un voilier!!!

Moi ce qui m'a le plus plu, c'est de ne pas prendre de douche pendant 10 jours, de me laver les cheveux dans la mer (quand même!), de vivre 24 heures sur 24 avec un chien qui adoooooore se faufiler dans ton sac de couchage, et de tirer la chasse d'eau avec une sorte de pompe très bizarre. L'aventure!

C'était vraiment sympa cet voyage en voilier, la première fois que je vivais sur l'eau.
Les gens étaient agréables, le capitaine un vrai marin (il vit toute l'année sur le bateau), nous avons vu des paysages magnifiques possible uniquement à partir d'un bateau je pense.
Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir faire la troisième étape, il parait qu'elle est vraiment magique, mais je pense que c'est mieux comme ça.

Et moi je suis toujours à Bundaberg! Les boules!