Prénom MiniOne en vadrouille

Date du message : 30/09/2008

Ca me démange!!!

Mardi 30 septembre

17h37- Aaaaaaaaaaaah, ça fait plusieurs jours que ça me démange, et j’ai enfin un peu de temps pour vous raconter un petit morceau de ce que je vis...
Toujours à Darwin, ville décidément très étrange et finalement pas si désagréable que cela…Je dirais même plus, que c’est tranquilou…
La moitié de la population est composée de backpackers (comme moi), du coup ce sont ques des jeunes, les gens ne sont pas stressés, il fait 35 tous les jours, et ce que j’apprécie beaucoup, c’est que l’on croise les gens que l’on connait tout le temps…Je commence enfin à comprendre l’avantage des petites villes...!
J’ai vécu une semaine un peu bizarre.

Semaine de folie la semaine dernière au niveau du taf….enfin pas qu’au taf en fait….(hihi)
Une semaine qui commence plutôt bien avec une rencontre inattendue mais qui est déjà à l’autre bout du pays….

Côté taf, je commençais à 7h du matin à la boulangerie.
Alors attention la boulangerie, ou plutôt attention à la vieille qui travaillait avec moi !!! La commère de service !
En fait cette boulangerie est une chaine, il y en a dans toutes les villes en Australie (Bakery Delight), et la mienne se situe à l’entrée d’une grande surface. Et la vieille, elle est au courant de toute la vie des gens et devient complètement gogole des qu’il ya a des enfants !!! Elle n’est pas méchante, mais qu’est ce qu’elle est relou !!! Super stressée, à l’opposé de moi, qui a passé la semaine épuisée de fatigue (du coup, je l’avoue, je suis un peu molle !)…
Il faut dire que je ne suis pas toujours maligne, mais je suis incapable de me coucher avant 1h ou 2h du mat….je ne sais pas pourquoi, une fois que je suis dans mon lit, je n’ai pas envie de dormir…par contre lorsque mon réveil sonne à 6h41, je n’ai plus qu’envie : dormir….

Je travaillais jusque 15h, la semaine dernière, là je commence à 6h et termine à 14h. Ca passe vraiment très vite, je ne vois pas le temps passer (juste la dernière heure qui est parfois un peu longue) mais c’était vraiment dur au niveau physique….8h debout avec seulement 2 fois 15mn de pause et un mal de pieds terrible !!!Et j’enchainais avec le restaurant, de 18h (ou 19h) à 22h….Les quelques heures qui m’achevaient !!! Toujours debout, mais en fait le resto était plus agréable, parce que je ne restais pas sur place…C’est ça le pire !!!
Autant la boulangerie ça me soule parfois, autant le travail au restaurant me plaît pas mal !!!
On apporte les plats aux clients.
C’est tout.
Et ben ça n’a pas l’air comme ça, mais c’est plutôt agréable

Le resto est un peu chicos, (http://www.charrestaurant.com.au/ , si ça vous intéresse) design avec une grande en terrasse qui donne sur la rue et la mer, et des assiettes pas très J’ai appris à porter deux assiettes dans la même main (ouah), à servir le vin, (et à les déboucher aussi !!! hihi), et j’ai expérimenté ce monde de la restauration que je ne connaissais pas tellement finalement.
Une chose est sure, j’aime vraiment l’ambiance des cuisines !!!

Heureusement, je ne tafais pas ce we, j’étais tellement contente de ne pas travailler pendant 2 jours !!!!
Vendredi soir, je ne tenais pas debout…j’avais lune tête de droguée avec mes cernes de ouf !!! Heureusement, je suis toujours aussi bronzée !! hihi
Bon, je ne me suis pas du tout reposée, mais au moins, j’ai eut un peu de temps pour me poser. Enfin vite fait. Bref.

We un peu fou, avec une journée avec des australiens, des vrais, sur un bateau !!!
En fait, on a rencontré une nana, Nelly au resto, qui est amie avec des australiens, et samedi c’était ses 26 ans ! Du coup on a passé l’après midi sur le bateau de Mat, coucher de soleil, et truc, mince je ne sais plus comment ça s’appelle….C’est quand la personne est sur des skis ou une planche et qu’elle est trainée par le bateau….

Alors je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas même essayé….Pourtant ma super devise en Australie est de tout essayer ! Je pense que j’étais vraiment fatiguée, et voir So se galérer dans l’eau ne m’a pas vraiment donnée envie….hihi. So si tu m’entends !!
Barbecue chez Mat, et là grande nouvelle : j’ai mangé du poisson au barbec, et ce n’est pas finit…Je me suis régalée !!!

Puis soirée un peu trop folle.

Darwin est vraiment sympa pour cela : comme il doit y avoir deux, voire trois endroits convenables pour sortir, on est obligé de tomber sur des gens que l’on connait, et moi je trouve cela bien sympa. Mais je l’ai déjà dit je crois.

C’est drôle, je suis en train de regarder les fotos qui ont été mises sur le blog, et j’ai l’impression de ne pas être du tout la même que lorsque j’étais à Sydney…Bon déjà je suis bronzée (hihi), mais je n’ai ne sais pas, je me trouve tellement…jeune sur ces photos. Alors que je ne pense pas avoir muri de façon impressionnante entre temps juste que ces photos me paraissent tellement loin….

Je pars voir le coucher du soleil sur la plage, en moto !!!