Prénom MiniOne en vadrouille

Singapour (Carte)
Indonésie (Carte)

Date du message : 03/11/2008

Cheers mais pas des pieds!

Suis dans le van !! C’est cool, je peux être sur mon pc, trier mes photos, lire, dormir derrière pendant que les filles conduisent !
Nous sommes à une centaine de kilomètres de Perth, et je suis impatiente d’arriver !!!
La ville, sa foule, son bruit, ses buildings, sa folie me manquent !!! Et j’ai envie de danser !!! hihi

Alors depuis Broome….ou plutôt depuis Exmouth, là où j’ai passé ma nuit sur internet à mettre des photos….
Le plus impressionnant : des paysages DE  MALADE, des plages de sable blanc désertes, une eau turquoise (ou transparente, au choix), une lune bizarre, des falaises tombant à pic dans la mer, des cascades, des étendues infinies, des animaux de toutes sortes, un lac rose, oui oui (au Gregory national Park- spécial dédicace), une route entourée de paysages qui changent en permanence,  des ciels incroyables de jour comme de nuit, le désert, et tout cela à perte de vue…..tout est tellement IMMENSE dans ce pays, infini….

J’ai battu le score : 6 jours sans prendre de douche !
Je bois du café le matin
On s’est baigné dans une piscine publique et pris une douche gratos….un  des avantages de voyager à trois nanas !
Jamais eut une frange si longue
On a dansé dans le bush en improvisant un night club avec des australiens au milieu de rien
J’ai vu de l’eau jaillir du sol….ne me demandez pas comment c’est possible, je ne sais pas…phénomène inconnu pour moi
Je n’ai jamais vu des ciels si beaux. Je ne comprends pas pourquoi le ciel est si incroyable de ce côté du globe….Il donne une impression de grandeur et de perspective de folie !
J’ai vu une ENORME tortue sur la plage, de nuit….ça faisait limite peur
J’ai des images plein la tête, et le disque dur plein de photo
Ca fait des semaines que je n’ai pas bu de thé
A trois nanas, on a réussi à pousser le van (très lourd) et à le faire démarrer !
J’ai vu toutes sortes d’animaux : kangourous, serpent, tortue, baleine, émeu, araignée géante dans le van, animal non identifié qui semblait venir d’une autre planète, nos copines les mouches et les fourmis qui  nous suivent partout, dauphins, oiseaux de toutes sortes et aux bruits étranges (surtout la nuit)
On a perdu 15 degrés, il y a un vent froid, et je dors avec mon sac de couchage. J’ai même ressorti mon sweat !
Je conduis un van avec les vitesses au volant qui ne dépasse pas les 80 (sauf dans les descentes !)
L’une de nous (je tairais le nom…) a oublié le frein à main, une fois, en haut d’une descente…On a faillit se prendre un arbre !!!
Sentiment de liberté incroyable
J’ai été impressionné par le peu de personnes qui voyageaient sur cette côte….Nous étions le plus souvent seules sur les rest area
Rien vu d’aussi beau, la Thaïlande et la cote est peuvent aller se rhabiller…hihi
Ca va faire quatre semaines que je ne me suis pas maquillée et que je n’ai pas lissé mes cheveux (même pas ma frange !)
La côte ouest c’est trop chouette ! (clin d’½il à mes anciens co équipiers qui me manquent !)
Pas des milliards de choses à faire, mais ce qu’on voit est tout simplement époustouflant
J’ai mangé des moules- frites sans frites  que j’ai vomi quelques minutes après….
J’ai vomi dans le bush ! (spéciale dédicace à Sophie !)
Panne de batterie qui nous a permis de rencontrer des petits allemands
Et l’Australie est vraiment un pays magnifique. Et très grand aussi.
J’ai lu un des meilleurs livres qui existe : Brooklyn Follies de Paul Auster. Un livre parfaitement bien écrit, drôle, fin, envahissant, génial !
Je me suis réveillée en voyant l’Océan Indien de mon lit. Je me suis dit « Y a-t-il beaucoup de monde qui voit l’océan indien de son lit ? »
J’ai vu des stromatolithes, le genre de chose que j’ai du mal à comprendre ce que c’est
On est tombée en panne d’essence ! Les blairottes !
On a conclu que la langue française manquait de vocabulaire pour qualifier les paysages de la côte ouest !

Conclusion : Je n’ai jamais autant roulé, je n’ai jamais rien vu d’aussi beau…Putain  de côte ouest !

Perth

Par Rémi

le 03/11/2008 à 10:31:41

"J’ai battu le score : 6 jours sans prendre de douche !"

==> pfff mouais, je bats souvent ce record à la maison.

Par Cha

le 03/11/2008 à 11:05:49

He vieille meuf...
On crache pas dans la soupe, la Thailande tu la laisses ou elle est et on compare pas naaahhhhhhhhhhhh
Tout ca parce que tu n'y retournera pas de si tot!!!!
zoub ;)

Par katykath

le 03/11/2008 à 19:59:30

Moi j'aime bien la frange longue!