Prénom MiniOne en vadrouille

Singapour (Carte)
Indonésie (Carte)

Date du message : 07/06/2008

La mission pour arriver à Surfers Paradise!

Salut!

Pffffffffffffffff dur dur d'écrire régulièrement et encore plus de mettre des fotos, j'en ai tellement à vous montrer!
C'est pas mal ce blog, mais c'est un peu frustrant....Je ne me rend pas compte si j'arrive à vous faire partager ce que je ressens vraiment....

Bon dans tous les cas, et même si ça a été vraiment la mission, me voilà à Surfers Paradise depuis jeudi soir, et nous avons prolongé d'une nuit! Nous partons donc demain pour Brisbane!!

Alors, un peu moins de 2h de bus pour aller de Byron bay à Surfers Paradise, et là attention la mission....!

Bon je raconte.
Il devait être 22h lorsque nous sommes arrivées à Surfers. Nuit noire, nous voilà dans une gare routière, gare impossible à trouver sur la carte bien sur!!
Il faut avant tout ne pas oublier que tout ce qui va se passer cette nuit là se fera avec un sac à dos extrêmement (et je n'exagère pas) lourd.

Bon, on arrive à se repérer sur la carte, mais là impossible de se décider dans quel backpack nous allons....parce que bien sur nous n'avions pas réservé!
On se décide enfin, nous voilà dons parti pour un des backpack, un peu loin, mais je ne sais pas pourquoi j'avais décidé qu'on irait à celui ci (décision que je vais longuement regretter et qui est à l'origine de cette folle soirée à la recherche d'un backpack).
On marche le long d'une route horrible, peut être 20 mn, avec des pauses toutes les 3 mn parce que ne l'oubliez pas, nous sommes vraiment beaucoup chargées!
Nous arrivons enfin à ce fameux backpack, aurélie reprend son souffle sur le trottoir pendant que je vais à l'intérieur repérer un peu les lieux....Mmmmmh, une prison!!!! Je ne croise que des types souls, impossible de trouver la réception, tout est sombre, glauque, bref, je prend mon courage à deux mains et vais annoncer à Aurélie que l'on doit repartir à l'autre backpack, que celui ci est vraiment trop déprimant et que je ne veux pas y rester (non non je ne suis pas relou!).

On revient sur nos pas (le deuxième backpack étant de l'autre côté de la gare de bus), mais au bout de 200m, on n'en pouvait plus, et nous décidons alors de prendre le bus!
Le chauffeur du premier bus qui passe après 15 mn d'attente, nous embrouille et nous dit qu'il ne va pas dans notre direction alors qu'on le voit partir pile là où on voulait aller!!! Bon.
Bref. Il devait être 22h30 voire plus tard, nous étions toutes les 2 assises sous notre arrêt de bus avec nos sacs, attendant je ne sais quoi, mais on ne bougeait pas!!!! On attendait quoi.

Et là un taxi s'arrète, et nous propose pour 5 dol chacune de nous amener à destination! On arrive à négocier 5dol pour 2 (sachant qu'on allait à 500m).
Devant le backpack (n°2), nous respirons enfin....on va pouvoir se poser!!!
Et ben non!!! La reception était fermée, impossible d'avoir une chambre....

Bon j'avoue là on commençait à s'énerver et à se demander où on allait dormir....Et on n'en pouvait plus de ces foutus sacs!!!
Sur le chemin en taxi nous avions aperçu un backpack qui n'est pas mentionné dans le lonely planet....Là je me dis "bon c'est bon, cette fois ci on va pouvoir ENFIN se coucher et poser nos sacs"

Re et ben non!!!! La reception venait de fermer, personne pour nous donner une chambre...
On ne savait même pas que la réception fermait la nuit dans certains backpack (ça nous change vraiment de notre Original!).
Et là, je me voyais déjà dormir sur le trottoir, sur mes sacs pour pas qu'on me les vole, et Aurélie me maudissant d'avoir foiré sur le 1er backpack!!!

Et là (parce que ce n'est pas fini!), un mec, un peu chelou, avec une barbiche de ouf et un imperméable allant jusqu'au pied sort de nulle part et nous propose de nous accompagner jusqu'à un backpack (n°4) où la réception est ouverte 24h/24....
Nous étions tellement désespérée et épuisée, que nous l'avons suivi, toutefois un peu méfiantes.

Et le mec, il nous amène à un backpack juste devant la gare routière!!!! Retour au point de départ! Les boules!
Un backpack....horrible.
C'était dans un immeuble, une chambre de 12, sale, une chaleur épouvantable, les rideaux déchirés, une salle de bain/ cuisine crade.
Mais il était plus de minuit, et on n'avait qu'une envie : DORMIR!!!

Maintenant on sait : toujours réserver son backpack!!!
Parce que vendredi matin, je me suis réveillée avec un cafard sur mon oreiller!!!

Donc vous pensez bien que des le lendemain, nous avons refait nos sacs (d'ailleurs j'ai trouvé un cafard mort à l'intérieur!!), et sommes reparties pour la backpack n°3, qui s'avère être parfait puisque nous avons réservé pour une nuit supplémentaire!!

Voilà, la mission pour arriver à Surfers Paradise!

Rien à voir avec Byron Bay, ici, ce sont des buildings qui longent la plage, la ville, toute petite est remplie de parcs d'attractions, de bar, de boites de nuit, et de boutiques de souvenirs. Les gens sont ici surtout pour faire la fête, boire et se montrer sur la plage.
C'est une ambiance vraiment différente, mais c'est à voir! Et puis moi j'aime bien le contraste "grandes plages/ buildings".
Et puis ça s'appelle quand même "Surfers Paradise" et je suis sur la "Gold Coste"....La classe!!!

Mais je préfère sans hésiter Byron bay, sa tranquillité et ses plages infinies.

Bon, là ça fait 3h que je squatte dans un café, j'en ai marre d'être devant mon pc.
J'ai encore pleins de fotos à mettre, les meilleures d'ailleurs...
Je suis frustrée de devoir y aller maintenant, mais je met tout ça très bientôt sur mon site (ainsi que les titres de celles que j'ai mises aujourd'hui parce que c'est un peu n'importe quoi là!).

Je vous envoie plein de soleil, et j'essaie tant bien que mal de partager avec vous ce que je vis....J'espère que ça arrive à destination....
Suis tellement heureuse, et je voudrais juste partager ça avec vous.