Prénom MiniOne en vadrouille

Singapour (Carte)
Indonésie (Carte)

Date du message : 29/03/2008

Mara continue sa petite vie....

So, pas trop le temps, et internet qui bugue, mais voilà des news !

Alors, recherche de taf active, espoirs/ désespoirs d’en obtenir certains, dépos de Cv dans tout et n’importe quoi, pas de rappel,et tout cela qui grignotait un petit peu mon moral… Mais du nouveau !

Un premier plan (attention je vais faire dans l’originalité) dans une petite boulangerie juive à Bondi Junction (c’est-à-dire à 10 mn en métro de chez moi), j’ai fait un premier essai sur le champ (non payé), puis un deuxième à 8h du mat vendredi…Réveil durdur, je pense que ça faisait plusieurs mois que je m’étais pas levée avant 10h !
Essais avec la nana (française) que je vais remplacer, très sympa, très patiente, mais qui me déconseille fortement de prendre ce job !
Elle fait 66h par semaines, de 7h à 18h, sans pause déjeuner, et sans possibilités d’aller aux toilettes !! D’après elle, le manager est un vrai « enfoiré », un menteur, manipulateur, dragueur, qui va tout faire pour m’arnaquer un maximum !
Bref, ça donne envie !

J’ai un autre plan dans une boulangerie française (encore), à Bondi Junction aussi, mais le manager n’a pour l’instant besoin de personne. Je dois repasser dans 10 jours, s’il a besoin de quelqu’un, il me prend !

Enfin dernier plan (et le meilleur), taf dans le resto de l’Opéra, avec des horaires parfaits : 15h/21h. Pareil, pour le moment pas de place pour moi, mais la nana me rappelle la semaine pro parce que deux personnes doivent partir, et elle semblait m’apprécier….

A suivre !

Donc en attendant, je fais la formation (ou plutôt les essais) dans la petite boulangerie juive, comme ça je suis payée (12 dol de l’heure, attention, ça ne rigole pas !!! D’ailleurs j’ai eut ma première paie : 4h-----48dol, ouh !), et des que j’ai la réponse des autres, je me casse, qu’il me prenne ou pas (parce qu’il a dit que mon anglais était un peu juste, mais comme je me débrouillais bien pour le reste, il me laissait ma chance cette semaine !)

Ah oui parce que j’ai oublié de préciser que ici, aucun prix n’est affiché sur les produits…Je dois tous les connaitre par cœur ainsi que leur nom (et comme je ne m’y connais pas trop en pâtisserie juive…je révise tous les soirs avant de dormir !!! Enfin je l’ai fait un soir !). Je dois aussi apprendre à faire les chocolats, capuccino et tous leurs dérivés, ainsi qu’à me servir de la caisse ! Bref, boulangère, ce n’est pas de tout repos !! Et il n’y a même pas de bonbons ! Les boules !
Par contre, je peux me servir autant que je veux….et je ne me gène pas !!! hihi

Bref.
Avec ses différents plans boulot, et le reste mon moral a repris du poil de la bête !

En vrac.
Super temps toujours au rdv, quoique plus frais et plus nuageux…
Frange plus du tout droite
Soirées folles
Perte de deux paires de boucles d’oreilles (trop véner)
A vue d’œil, 2 ou 3 kg en plus
Nouveux jeux de carte en cascade
Mon tee shirt noir déchiré dans la machine à laver
Ragots à tout va Toujours autant de passage dans le backpack, et de nouvelles rencontres
Découvertes de nouveaux endroits
Envie de me couper les cheveux au carré
L’air con le soir quand je me fais des vieux crok monsieur alors que tout le monde cuisine des trucs de ouf de chaque coin du monde !!!
Un anglais laborieux mais qui s’améliore tout doucement
Tellement envie de voyager

Hier, pause au Botanic Garden dans ma recherche de taf, vraiment magnifique…En même temps, comme je m’y suis complètement perdue, j’ai pu découvrir pleins de petits recoins secrets….Impossible de retrouver la sortie !! Il ya vraiment des choses bizarres dans cette ville…

On a changé de chambre !!!! Avec Aurélie, Claire, et la japonaise (je ne préfère pas m’aventurer à tenter d’écrire son prénom), on a laissé la room1 dernière nous (chambre près de la réception, bruit de folie le soir et le matin, petite, pas éclairée), pour la room 32, de l’autre côté du bâtiment, et attention les yeux…avec balcon !!! Ça c’est la master classe ! On est huit, au 1er étage, chambre bien plus spacieuse, et après une première nuit dedans, très calme ! Et on a un balcon !!!!

Bon, je pense que c’est tout, et que c’est déjà bien suffisant.

Enfin internet free, j'en profite pour rajouter quelques fotos...

Par Your father

le 29/03/2008 à 08:13:08

Enfin des news ! (pas de photos cette fois-ci ?)
Je vois que l'activité est débordante...
Bon courage pour le(s) job(s) !
A+

Par cha

le 29/03/2008 à 10:39:00

Cool d'avoir de tes nouvelles!!!
Ca a beuge la derniere fois qu'on s est parle!!! va falloir bientot retenter!!!
Fred a achete un retro projecteur et la avec alex ils sont en train de lui acheter un ampli et des enceintes du coup soiree folle ce soir hihi
bisous a+++++

Par fred

le 31/03/2008 à 08:46:24

et oui soiree folle, il fallait bien inaugurer tout ca!
et on a terminé, comme il se doit, à zouk, avec des jugs en main... ou plus en main parce que yavait plus moyen pour certains...

Par Anne

le 30/03/2008 à 13:56:48

finalement tu es quand même déguisée en boulangère!! j'espère que tes plans espérés de boulo vont aboutir...
Ici c'est pluie, pluie et re-pluie! on a même eu de la neige la semaie dernière! bref, tout va bien. je t'envie beaucoup d'être là bas. Gros bisous d'Alex et moi.

Par Nico

le 31/03/2008 à 23:05:21

ola ola !
Je vois que tu fais ton ptit bonhomme de chemin c'est cool : J'ai bossé dans le bar Marina en face du port (3eme photo) mais viré en moins d'une semaine ! Sinon en attendant t'as une agence d'interim pas mal à Bondi Junction (je me rappelle plus de la rue mais qd tu descends la rue commercante pour arriver au metro/depot de bus prend à gauche et c'est un grd batiment blanc)qui file du taf assez svt et assez cool (souvent des inventaires avec des gros buffets à midi).
Fais toi plaiz, un max de cash à Sydneyet va triper sur la côte !
Bises !

Par côme

le 01/04/2008 à 13:57:32

coucou miss comme ca tu vas bien c'est genial.
nous ici on bosse sous la grisaille donc ce n'est pas le top.
sinon bonne chance a toi et a bientot en septembre.