Prénom MiniOne en vadrouille

Indonésie (Carte)

Date du message : 20/12/2008

Melbourne, Sydney, en passant par Canberra

IL FAIT BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!
Je ne suis pas très loin de Camberra, dans le van, j’écoute Lalipound, il fait beau, et chaud, dans quelques jours je suis à Sydney, dans deux semaines à Melbourne, tout va bien !

Depuis la dernière fois, il a encore plu (mais aucune nouvelle inondation du van), on a roulé, et roulé, on a squatté deux jours au bord d’un lac (à Jindabyne), où l’on a pu pique-niquer, mais uniquement l’espace de cinq minutes, car en quelques minutes, (juste après la photo), un orage de ouf a débarqué!!
Et Mister Colin nous a rejointes !!

Ensemble, nous avons traversé le Kosciuszko National Park….Irréel !
Il s’agit du seul endroit en Australie où il est possible de skier, et où se trouve le sommet le plus haut du pays. Nous sommes allés sur le « toit de l’Australie » (ils appellent ça comme ça ici…)

Et attention, phrase choc : « Il a neigé en Australie, en plein été….Et j’y étais ! »

Oui parce que vu le temps que l’on a depuis Perth, on a du mal à le croire, mais nous sommes en été de ce coté de la planète, depuis de 1er décembre !
Et là, nous étions montés en haut de la montagne, et il faisait HYPER froid !!!! J’avais mis autant d’épaisseurs possible, et encore, on a du me prêter une polaire…Il devait faire moins de 10…. (Ce qui est glacial pour nous étant donné que depuis des moins, nous n’avons jamais été à moins de 17 !).
Et il s’est mis à neigé…Enfin pour être honnête, on a vu quelques flocons de neige tomber….Mais quand même ! C’était ouf !
Jamais je n’aurais pensé voir de la neige en Australie, encore moins en plein été !!! hihi.

Ensuite, le temps s’est largement adouci, et nous avons depuis hier un superbe soleil !
Ce parc est vraiment chouette, j’aime beaucoup.
Rien à voir avec ce que l’on a pu auparavant, et très inattendu pour l’Australie : des montagnes !!!
D’ailleurs, c’était étrange parce qu’il y a quelques années, il y a eut un énorme incendie qui a ravagé plus de la moitié du parc, du coup, il a y des hectares et des hectares de montagnes recouverts d’arbre tout sec, tout blanc et tout nus !
Sur les petits chemins de terre, avec des milliards de tournants et des cotes montées à 20 à l’heure, ça faisait limite flipper !!! Et de loin, on pouvait croire que les arbres étaient recouverts de neige….

Peu avant de sortir du parc, Colin et moi sommes tombés en panne d’essence, dans un village fantôme où il n’y avait strictement rien à part une station service qui ouvrait le lendemain à 8h !
Pas une thune, pas d’essence, et on avait perdu les filles !!!!
Heureusement, et c’était assez improbable, on captait un seul endroit !!!! Du coup on a pu appeler les filles qui sont venues nous rejoindre…

Et là, on roule….

Colin va passer noël et nouvel an à Brisbane, quant à nous, nous allons rejoindre Julien, Bertoum et Tommy, mais on ne sait pas encore où….Blue Montains, Sydney, ou quelque part entre les deux !
C’est toujours le même groupe d’amis « voyageurs en van » qui se sont tous rencontrés il y a quelques mois sur la cote est en fruit-picking. Ils se sont retrouvés à Darwin, là où je les ai tous rencontrés, mais peu de temps avant que Fred et Colin me proposent de partir en road trip avec eux.
Du coup à part Anna et Clum (avec qui je voyage depuis plus de deux mois avec leur van de ouf !), Fredu (qui est rentré en France) et Colin, je connais très peu les autres…

C’est…. rigolo de se dire que je vais passer Noel au soleil, peut être sur la plage, avec des personnes que je connais depuis peu….J’ai vraiment du mal à réaliser que c’est Noel….ou même que l’on est en décembre…
Depuis hier, je suis en jupe et tee-shirt, et je ne peux plus marcher pieds nus, le sol étant bien trop chaud…C’est cooooooooooooooooooooooooooooooool !! Et mes lunettes de soleil ne me quittent plus!!
J’adore quand il fait chaud et beau !!!
C’est irréel de passer un Noel ici….Rien à voir avec la vraie vie, c’est vraiment hors du temps.
Suis vraiment contente !!!!!!

Et ensuite, un Nouvel an, toujours au soleil, et à Sydney…
Improbable !
J’adore !

Suis vraiment contente, c'est peut être la seule occasion que j'aurais de passer un noel et un réveillon au soleil...j'ai hate!

Rien à voir, mais si il y a des gens qui veulent m’écrire….on ne sait jamais !
Poste restante, GPO Melbourne, VIC 3000.
N’oubliez pas de noter mon nom !