Prénom MiniOne en vadrouille

Singapour (Carte)
Indonésie (Carte)

Date du message : 22/04/2008

une lululemon à Sydney (message caché)....

Salut les gros lou !

En plus de ne pas avoir le temps, je crois que je n’ai pas de chance ! Explication : hier, j’avais écrit pas mal sur mon site, et il y a eut un beugue internet, du coup j’ai tout perdu ! Les boules !
Aujourd’hui j’ai un peu de temps devant moi avant de partir déposer des cv, donc c’est parti !
Je ne suis pas sur internet (ça ne marche pas ce matin), donc je ne sais plus trop où je m’étais arrêter la dernière fois…

Côté boulot, je me galère toujours autant…
J’ai fait un essai d’une heure dans un resto italien, mais mon anglais n’était pas assez bon pour uex….
La semaine dernière j’ai distribué des flyers (pour avoir internet gratuit !), jusqu’à ce que j’apprenne que j’allais être payé soit 12 dol par tickets voyage, soit 10 dol (avec taxe), c'est-à-dire genre 4 euros ! et en plus de ça, le boss était un vieux pervers, donc j’ai préféré partir !
Mercredi, j’ai été serveuse dans une galerie d’art lors d’une expo, et ça c’est vraiment un bon plan ! C’est la directrice de mon backpack qui gère ça, et c’est payé 60 dol pour 2h ! Malheureusement c’est seulement une fois toutes les 3 semaines. Mais c’est déjà ça !
J’ai aussi été serveuse dans un resto thaïlandais prés de chez moi….cette expérience m’a beaucoup plu, l’équipe était très sympa, le resto bien agréable, et surtout la bouffe délicieuse ! (J’avais droit à mon diner avant le début du service !!!! Un délice !). je pense que c’est vraiment un bon resto, d’ailleurs il est dans le lonely planet…. La boss n’étant pas là la semaine dernière, ils doivent me rappeler dans les jours qui arrivent pour me dire ce qu’ils font de moi !!
C’est drôle parce que si je taf dans ce resto, je ferai exactement tout ce que je ne voulais pas faire : travailler le soir, en restauration, et avec des asiat !!!! Et finalement ça me plait bien !
J’ai aussi un essai demain dans un petit truc de jus de fruits, mais je ne pense que je serai prise : c’est pour être à la caisse, et entre le bruit des voitures, de la musique, des mixeurs, et de l’accent australien, je ne vais rien comprendre !!! Mais j’y vais quand même, c’est toujours ça !
Donc voilà, je suis toujours au même point…Des plans par ci par là, des essais, des attentes d’appel, mais toujours rien de concluant !

Je suis sur mon balcon, là.

Le temps est devenu bien capricieux ces derniers jours, pluie, vent froid, nuages, et quelues petites éclaircies de temps à autre….J’ai froid, mais il fait tout de même 18/20….

Côté moral, ça va plutôt bien, j’ai une pêche d’enfer !
Je me suis crée une petite vie bien agréable ici….
Je me rends bien compte que ce mode vie n’est possible que parce que je sais que ça ne va durer qu’un ann que ce n'est pas la vraie vie…
Et c’est peut-être cela aussi qui rend cette vie si excitante !
C’est comme une parenthèse dans la « vraie vie », un monde à part, un peu irréel, avec rien en commun avec mon autre vie. Comme un rêve.
Et je suis tellement contente de vivre cela, je pense que c’est une expérience unique, un peu, voire totalement folle, mais surtout tellement enrichissante….
Et je le reconnais : c’est la belle vie !

Bon vous me connaissez j’ai bien du apprendre à vivre en communauté, et faire quelques concessions…A 8 dans la chambre, en permanence avec des gens (et qui n’ont pas la même langue que moi), c’est tout un apprentissage !!!! Et jpense que ça me fait du bien !
Mon appart de 20m2 rue d’Alexandrie me parait tellement loin !!

Donc au programme, réveils tardifs, aquarium (pas mal mais pas top), plages, visites, jeux de cartes, films, dépôts de cv (quand même), soirées, et rencontres toujours aussi étonnantes et enrichissantes!
Ca arrive, ça part, ça revient, ça rentre définitivement, ça reste 1 nuit, 6 mois, ça travaille, glandouille, fait la fête, et tout ça dans la bonne humeur !!!
On en fait des adieux sur le trottoir devant le backpack!

Et à côté de ça, et parce que la vie c’est comme ça, j’ai mes petits coups de blues, qui ne durent jamais bien longtemps, mais qui sont là quand même….

Voilà.
Vous savez tout maintenant !

Je vous embrasse tous bien fort, et je m’excuse pour tous les mails que je laisse sans réponse….Je m’en occupe très bientôt, mais vous savez ici, je suis overbooker !!!
hihi

Et bientôt la visite guidée de ma chambre....j'ai retrouvé les clés!

Par Rémi

le 22/04/2008 à 22:57:35

haha, enjoy Marie

Par Alice à l'endroit

le 23/04/2008 à 08:20:55

Hi mate, how are you doing today ?
Since yesterday, Fabien and me planed to speak english at home. (Quite hard to keep the distance)
So I'm speaking english to you too.

I think the word coming the most frequently in your post is "life"... Well that's good !

Some nice pictures this time, and some very funny : I like your red glasses !