Prénom MiniOne en vadrouille

Date du message : 22/11/2008

Vive les slims! Ou pas.

Samedi 22 novembre

Toujours dans le van, nous nous rapprochons petit à petit d’Adélaïde, nous avons longé toute la route du sud, pas grand-chose à voir, surtout de la route, ce qui semble parfois un peu long. Heureusement, le paysage, qui a encore changé, me plait beaucoup : juste des prés jaunes, à perte de vue, des moutons qui manquent un peu d’exercice, et des montagnes qui commencent à émerger.

Nous avons longé l’Océan sur quelques kilomètres (la drive road), ce qui est bien agréable : la mer est juste à deux mètres de la routes, et parfois, nous avons l’impression que la route se jette dans l’Océan. Et puis surtout, il y a des tournants, des montées, des descentes, des trous, bref, des choses à faire en conduisant !!! Parce que sur la route de d’habitude, limite je pourrais lire ne même temps !

Hier, petit coup de cafard. Rien de très grave.
C’est juste que pendant cinq jours, je n’ai pas capté, et c’était long. Très long. Pourtant je ne suis pas accro au téléphone, mais c’était justement le moment où l’on a fait que de la route, où il n’y avait rien ni personne. Les villes, qui étaient à des centaines de kilomètres les unes des autres, sont en fait juste une station service. C’est tout.
On se sent isolé pour le coup.
Hier, à Port Lincoln, j’ai ENFIN capté, et ça m’a fait du bien. Surtout que j’avais pleins de messages !!! Dont le message le plus long que je n’ai jamais eut sur mon répondeur…et un autre qui venait de bien loin, totalement inattendu et qui tombait à pic ! hihi.
Bon j’arrête avec mes « spéciale dédicace ».
Et voilà, j’avais un peu le cafard après. En fait, il y a pas mal de personnes qui rentrent en France pour Noël, des gens que j’aime vraiment beaucoup, avec qui j’ai fait un bout de route, avec qui j’ai partagé mon voyage, avec qui j’ai eut des fous rires...
Je cite : Mathieu le 1er décembre, Richard le 8, Fredu le 10, Sophie le 20….
Du coup, je ne sais pas si je les reverrai un jour. Ca me rend triste.
Et leur départ me renvoie au mien je suppose, qui mine de rien se rapproche à grand pas. Et je me dis que je suis à la fin de mon voyage, que c’est passé très vite, bien trop vite, que c’était génial, que je donnerai n’importe quoi pour me retrouver fin février à Sydney, sous la pluie, et recommencer. Sans rien changer.

Voilà mon état d’esprit hier soir. J’avais envie d’être avec eux, de voir du monde, de sortir. Parce que même si ça se passe très bien, ça fait quand même deux semaines que je n’ai pas parlé à d’autres personne que Tito, Anna et Clém.
La côte sud est vraiment très isolée, pire que dans le nord ou dans le désert. Là, on peut rouler des centaines et des centaines de kilomètres sans rien croiser sauf de temps à autre une station essence déserte !
On se sent vraiment coupé du monde, comme si nous n’étions plus que quatre sur terre !!! Il pourrait y avoir la guerre en France, ou n’importe quoi d’autre que l’on continuerait notre route, innocemment.

Enfin voilà. Aujourd’hui, ça va, je suis impatiente d’arriver à Adélaïde, de retrouver un peu de vie, puis Melbourne (depuis le temps que j’entends parler de cette ville !), et enfin Sydney.

Et je crois que j’ai envie de me poser.
Ca va faire deux mois que je suis sur la route.
La vie en backpack me manque, j’ai envie d’avoir mon lit, de rencontrer de nouvelles personnes, d’avoir un semblant de vie normale. Je pense qu’après le nouvel an à Sydney, je repartirai à Melbourne pour les quelques semaines qu’il me restera. Je n’ai pas envie de rester à Sydney. Je veux que ça reste mes trois premiers mois en Australie, juste le début, je ne veux pas avoir d’autres souvenirs d’une vie à Sydney. Et Melbourne m’attire beaucoup.
J’en peux plus de dormir dans ce van. Je rêve de dormir dans un vrai lit. Je me réveille chaque matin avec un mal de dos terrible. Et je grelotte toute la nuit. Il fait vraiment très froid la nuit, et mon sac de couchage n’est pas fait pour ces températures. Malgré mes chaussettes, mon jogging, mes sweat et mon écharpe, je me réveille plusieurs fois dans la nuit à cause de ce p…. de froid.
Envie d’un lit avec une grosse couette.
Ca change vraiment du nord où je ne bougeais pas de la nuit tellement il faisait chaud, limite insupportable.

C’est marrant cette énorme différence de températures dans un même pays. Il fait plus de 40 à Darwin, et ici, il ne doit pas dépasser les 20. Et encore.
On attend l’été avec impatience….Moi qui croyait qu’en Australie il faisait toujours chaud !

Et ayé, je ne PEUX PLUS manger de pain de mie.
Je trouve ça vraiment immonde. Neuf mois à manger ce truc mou et éc½urent. Je sature. Je n’ai pas réussi à terminer ma tartine ce matin. Du coup j’ai faim !

J’ai très envie d’aller sur internet afin de mettre toutes mes photos minutieusement préparées, et ce que je suis en train d’écrire.
C’est assez frustrant sinon.
J’aime bien partager avec vous dans la mesure du possible (ça reste frustrant d’une façon ou d’une autre) ce que je vis et surtout ce que je vois !
Et envie de voir mes mails aussi….

Je lève les yeux de mon pc, regarde par la fenêtre, et le paysage a encore changé. C’est incroyable. Et tout ça dans un seul et même pays.
De nouveau une terre orange et des arbustes, un ciel bleu parsemé de nuages, des montagnes au loin.
J’ai trouvé étonnant le mélange de paysages, particulièrement, les près jaunes et l’océan turquoise derrière.
Je viens d’ouvrir la vitre pour prendre une photo afin de vous montrer, mais il fait trop froid !!! Décidément je crois que je suis faite pour vivre dans un pays chaud, je n’aime vraiment pas le froid.

Pour être sincère, j’appréhende mon retour.
Ca va me faire bizarre.
Je suis déjà nostalgique alors qu’il me reste trois mois devant moi !
Je repense aux neuf mois qui viennent de s’écouler. C’était génial. J’ai vécu des choses tellement incroyables, vu des paysages magnifiques, rit à en pleurer, rencontré des gens chanmé, fait n’importe quoi, des choses que je n’aurais jamais pensé faire un jour, j’ai fait ce que je voulais, quand je voulais et comme je voulais. Sans rien demander à personne.
Je me suis sentie tellement heureuse.
Sydney, Club Med, Darwin, road trip Darwin –Broome, Broome- Perth, Perth….Et tout le reste.
Et d’un autre côté, à force de dire au revoir au gens qui rentrent, je commence à penser à Paris, à mon petit apart, à une baguette….

Et sinon :
J’ai pleuré de rire en regardant Dikenek pour la 3em fois.
Envie de danser.
J’ai mal au dos.
J’ai perdu ma tongue. Véner !
Envie d’avoir de la nouvelle musique.
La batterie de mon pc ne fonctionne plus.
Envie de dormir dans un lit. Toujours.
Tout est tellement immense dans ce pays que cela donne une folle impression de liberté, de grandeur, de bien être.
Envie qu’il fasse chaud et de retrouver mon bronzage.
Joyeux anniversaire aux trois loustiques !
J’ai le nez bouché !
Envie de faire pipi.
On a eut une panne de gaz.
Ma clé USB m’a lâchée.
Je lave ma frange dans les toilettes des stations service ou des supermarchés.
Envie d’aller en Nouvelle Zealande.
Je vois plein d’étoiles filantes
Mais je n’ai aucun v½u à faire….
J’ai cousu deux écussons sur mon sac : le drapeau de l’Australie et un de Little Miss Sunshine (souvenir de Brisbane). Et toute seule !
Envie que mes cheveux restent presque blonds comme maintenant…J’adore !

Par AGNES

le 24/11/2008 à 14:06:48

Salut à toi l'aventurière,

Juste un petit coucou pour te dire que nous avons reçu ta carte et qu'elle nous a bien fait plaisir.
Continue à en profiter, mais ne grimpe plus aux arbres, même moins hauts.
Nous avons hâte que tu rentres maintenant.
Gros bisous,

AGNES

Par AGNES

le 24/11/2008 à 14:07:18

Salut à toi l'aventurière,

Continue à en profiter, mais ne grimpe plus aux arbres, même moins hauts.
Nous avons hâte que tu rentres maintenant.